Référencement commercial - The New Design

Aller au contenu
FAQ Référencement commercial

Comment fonctionne Google AdWords ?

Les liens commerciaux Google AdWords sont les liens qui s’affichent en haut et en bas de la page de résultat de Google. On peut facilement les repérer grâce à la petite étiquette jaune qui indique « Annonce ». Tout l’enjeu de ce système est d’afficher une annonce pertinente, donnant envie à l’internaute cible de cliquer.

Ces liens commerciaux reposent sur un système publicitaire aux enchères.

En résumé :
 
     
  • Plusieurs annonceurs (entreprises) souhaitent apparaitre sur la première page de Google pour un mot clé donné. Ils vont chacun configurer une campagne, et définir le prix qu’ils sont prêts à payer pour apparaitre sur la 1ère page.
  •  
  • Plus le secteur est  concurrentiel, plus le coût aura tendance à être important : pour être le mieux classé   possible sur AdWords, il faut donc définir des enchères justes et en  adéquation avec vos objectifs commerciaux et votre objectif de Retour sur      Investissement.
  •  
  • Le montant des enchères n’est  pas le seul facteur pris en compte pour déterminer l’annonceur qui aura la      1ère place. Google AdWords prend également en compte la qualité globale  de la campagne, en analysant l’adéquation entre le message affiché (le      texte de l’annonce), et la landing page (page d’atterrissage) sur laquelle      vous dirigez l’internaute.
 

Pour plus d’informations sur le fonctionnement de la publicité sur AdWords, n’hésitez pas à télécharger le document explicatif proposé par Google.

 
Quel budget pour ma campagne ?

 
AdWords vous permet de choisir vous-même combien vous payez pour qu’un internaute soit envoyé vers votre site et de fixer votre budget publicitaire quotidien sans jamais le dépasser.

Ces montants sont faciles à définir et à ajuster par la suite si vous le souhaitez. La véritable question est donc plutôt : quels résultats attendez-vous de ce système et combien êtes-vous prêt à payer pour atteindre ces résultats. L'objectif de la publicité sur AdWords est d'équilibrer les dépenses et les recettes pour que cela soit rentable pour vous. Pour savoir quel budget réserver à vos campagnes AdWords, il est donc nécessaire de définir un coût d’acquisition maximal, c'est à dire le prix que vous êtes prêt à payer pour obtenir un nouveau client ou faire une vente.

Ensuite, plusieurs facteurs peuvent vous aider à équilibrer votre budget :
 
     
                        • Les heures de diffusion de vos      annonces : si      vous souhaitez que votre campagne reste en ligne un jour par semaine ou      7J/7, votre budget en sera bien différent car, plus vous êtes présent,      plus vous recevez de clics et donc plus vous payez.
                        • La zone géographique : quels sont les internautes      pouvant voir vos annonces ? En fonction des restrictions géographiques, le      coût de votre campagne peut évoluer, car des annonces ciblées sur Paris sont souvent plus chères que celles ciblées sur Nancy, par exemple.
                        • Les terminaux : si vous n’avez pas de version  mobile, inutile de payer pour des visiteurs qui effectuent des recherches  depuis leur smartphone.
        
 

En résumé, AdWords est un système publicitaire très flexible, qui peut s’adapter à votre budget et/ou à vos objectifs commerciaux.
Certifiée Google Expert et Google Partner, NetinUp et son équipe vous aident à vous assurer que le budget dépensé sera générateur de business et de marge pour votre entreprise.

 
Comment mesurer mon retour sur investissement ?

 
Google AdWords a l’avantage de permettre un suivi très précis des « conversions », c'est-à-dire du nombre de contacts ou de vente générées par vos campagnes.

Il est donc très facile de calculer le retour sur investissement :
Chiffre d’affaires généré – Dépenses publicitaires = Retour sur investissement

Cette analyse peut être menée sur l’ensemble de vos campagnes, et il est également possible de mener une micro-analyse des campagnes afin de définir :
 
     
                    • La rentabilité de chaque mot clé
                    • La rentabilité des différents groupes d’annonce
                    • La rentabilité selon les heures et les jours de la semaine
                    • Etc.
          
 

Pour cette raison, nous ne proposons jamais à nos clients de s’engager sur un montant mensuel. Nous préférons toujours faire une campagne de test et observer ce qui rapporte le plus de chiffre d’affaires et d’activité.

© 2018 -  Siret: 83982140200014 - The New Design par Yves Twizere  - Tous droits réservés
CONTACTEZ-NOUS
27 Rue François Voltaire
76120 Le Grand-Quevilly

+33 6 43 03 31 29
© 2018 - Siret: 83982140200014 - The New Design par Yves Twizere  - Tous droits réservés
Retourner au contenu